26 février 2005
S.O.S.
Dernières photos
Extension de Zufin
26 février 2005
L'Aïd, à Jayyous
Ensemble à Jayyous
Oecuménial Programme
Toutes les pages

La une d'AL-Ouds

Le propriétaire volé

Trop dur à encaisser

La carte des nouvelles colonies

Al-Ouds

Message D'Abdulatif


Le vrai visage du mur devient clair ! 1500 maisons pour le règlement de Tzufim dans la région de Jayyous
Hier (26-2/2005), le journal d'Al-Quds a édité un article dans la première page qui indique la "confiscation des milliers des dunums et d'un plan pour construire 6400 maisons nouvelles 6400 pour des règlements à l'intérieur de la Cisjordanie". 1500 maisons seront construction dans la région de Jayyous derrière le mur et pour l’agrandissement de la colonie Zufim.

Les personnes dans Jayyous sont choquées et réclament l'aide. Aujourd'hui c’est dans le journal, demain se sera sur leur terre. Cette nouvelle a effacée toutes les espérances précédentes, c'est un déplacement important du peuple et des ressources de la terre. Jayyous deviendra une prison d'isolement avec les barrières électriques. Sans d'arbres et paysage, mais des routes et du béton.

Voyez l'article ci-joint et tracez en arabe (journal de Source-Al-Quds)


Nous aurons tous à en payer le prix

Lors de cette même réunion au cours de laquelle il a décidé de mettre en oeuvre le plan de désengagement de la Bande de Gaza, le gouvernement (ndt : israélien) a pris une décision encore plus importante : celle d'achever la construction du Mur en Cisjordanie.

A ce jour, les préparatifs avancent très vite en vue de la création de trois villes nouvelles (ndt : israéliennes) entre la Ligne Verte et le Mur : "Gevaot" dans le Bloc d'Etzion, "Zufin Nord" près de Kalkilya, et une zone d'habitation continue reliant Jérusalem avec Ma'aleh Adumim. D'autres projets d'implantation sont planifiés à l'est de Har Homa et à l'est de
A-Ram.

Ceci constitue une violation de la promesse faite au Président Bush, une violation du droit international, un acte de sabotage des efforts de Abu Mazen en vue d'un accord, et une invitation à une 3ème Intifada.

Le démantèlement du Gush Katif (ndt : dans la Bande de Gaza) va coûter des milliards. Le démantèlement des colonies en Cisjordanie coûtera des centaines de milliards. Nous aurons tous à en payer le prix.

Le Gush Shalom

directjayyous
18/05/05